DEPENSES DE FONCTIONNEMENT 2015   Budget 2015 D F

Les 98 793,61 € correspondent aux charges de personnel telles que :
•Les rémunérations, 55 600 € pour les titulaires (4 agents) et 16 116 € pour l’emploi d’avenir
•les charges sociale et patronales, 27 000 €


Les 89 094,88 € correspondent aux autres charges de fonctionnement telles que :
• Les frais de scolarité, TAP et Ludisport, 46 000 €
• Les indemnités des élus, 25 431 €
• Les subventions dont 7 500 € au CCAS
• Les service incendie 6 800 €


Les 70 323,85 € correspondent au charges à caractère générales telles que :
• L’achat du petit matériel et fourniture de bureau et d’entretien de la commune
• Les fêtes et cérémonies 9 262 €
• La téléphonie, internet, affranchissement, photocopieur, l’électricité dont 3 237 € d’éclairage public
• Les contrats de maintenance
• Assurance, transports, le carburant
• Les ordures ménagères et Taxe foncière….

Les 9 874 € Atténuation de produits :
• Fond de péréquation

Les 3 818,22 € Charges financières :
• Intérêts d’emprunt

Soit un total de 292 800,44€

RECETTES DE FONCTIONNEMENT 2015   Budget 2015 R F

Les 161 257€ Correspondent :
• Attribution de Compensation CAVS : 40 800€
• Taxe foncière et habitation : 106 200 €

• Dotation de compensation de la réforme de la taxe professionnelle et fonds nationaux de garantie individuelle Etat : 14 160 €

Les 104 079,76 Correspondent :
Dotation Global de fonctionnement ETAT : 45 000 €
• Dotation solidarité rurale : Etat : 6 670 €
• Compensation TF et TH Etat : 5 000 €
• Péréquation ETAT : 14 240 €
• Péréquation Département : 19 200 €
• Indemnité Contrat d’avenir : 12 000 €
• Aide FIPHFP : 1 700 €

Les 22 239,68 Correspondent :
• Loyers : 13 111 €
• Location de salles : 9 128 €

Les 3 745,50€ Correspondent :
• Concessions cimetière, publicité journal et fête communales

Les 1 406,50€ Correspondent :
• Remboursement assurance

DEPENSES D'INVESTISSEMENT 2015Budget 2015 D I

 

Les 315 127,41€ correspondent :

•Travaux de restructuration et extension de la mairie

Les 75 723,37€ correspondent :
• Aménagement de la cours
• Transformation du préau
• Aménagement de l’office et mobilier de salle de la du conseil

Les 27 256,94€ correspondent :

• Remboursement du capital de l’emprunt.

Les 45 233,35 € et les 26 740,41 € « Opérations blanches » correspondent :

• Aux écritures d’ordre budgétaires notamment suite aux travaux d’électrification et que l’on retrouve en recettes d’investissement

Les recettes d’investissements sont :

• La FCTVA 9 940 € elle varie selon la tva à récupérer et donc des travaux réalisés l’année précédente

• La taxe d’aménagement 7 800 € elle varie selon les projets d